Suivez-nous
Livraison rapide
On prépare votre colis
en 48H
Paiement
100% sécurisé
CB, chèques
Service client
Besoin d’aide ?
Contactez-nous !
Offre parrainage
Invitez vos amis et gagnez
des bons d'achat !
Magazine
  Retour aux billets

Le focus - juin 2017





LES EFFETS RAPIDES DE L'APITHERAPIE


UNE MEDECINE PAR LES PRODUITS DE LA RUCHE ULTRA-EFFICACE









De l'apithérapie traditionnelle, pratiquée depuis l'Egypte antique, est née l'apithérapie moderne, branche complémentaire de la médecine d'aujourd'hui, extrêmement efficace dans une vision préventive comme dans une vision curative. L'intérêt nutritionnel, vitalisant et cosmétique des produits de la ruche a aujourd'hui été démontré. Cependant, attention, toutes les productions apicoles et les produits dérivés de la ruche ne se valent pas. Ils doivent répondre à des critères qualité stricts pour avoir une action efficace sur notre organisme. 



Alors, pourquoi l'apithérapie est-elle aussi efficace ? 




une medecine verte, proche de l'homme et biodisponible


Les produits de la ruche sont parfaitement adaptés à l'homme. L'abeille est génétiquement plus proche de l'homme que les végétaux. Les produits de la ruche sont biodisponibles (assimilation et efficacité accrue) : le miel est prédigéré, les protéines du pollen sont directement assimilées par l'organisme, etc.




DES PRODUITS EFFICACES SANS EFFET D'ACCOUTUMANCE NI DE RESISTANCE ACQUISE


Les abeilles savent s’adapter en permanence à l’apparition des microbes qui nuisent à la colonie. C’est le secret de l’efficacité des produits de la ruche : elles agissent très vite avant que l’agent pathogène ait eu le temps de développer des résistances. Notre corps humain, comme la ruche, est peuplé de minuscules êtres vivants (bactéries, virus). Certains sont nuisibles, mais beaucoup d’autres sont très utiles, quelques uns indispensables : ils aident à digérer, à se protéger contre les agressions (flore vaginale, flore intestinale, flore buccale, flore de la peau). Les produits de la ruche apportent un ensemencement positif à notre corps pour lutter contre les microbes et virus nuisibles. 




UNE PARFAITE SYNERGIE


Les matières apicoles ne sont pas composées de matières actives isolées mais sont une synergie de composants qui se renforcent les uns les autres : on a identifié plus de 800 composants dans la propolis et plus de 300 dans la gelée royale. Mais on ne les connaît pas encore tous. Ce qui est sûr, c’est que nous ne pourrons jamais reproduire dans nos laboratoires de tels complexes. Cette synergie maximale permet un large spectre d’action avec seulement quelques ingrédients apicoles de base.



Et si on commencait une cure ?



VOIR LES PROGRAMMES APICIA >



Rédigé le  21 juin 2017 19:52  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site