Err

Suivez-nous
Livraison rapide
On prépare votre colis
en 48H
Paiement
100% sécurisé
CB, chèques
Service client
Besoin d’aide ?
Contactez-nous !
NATUREL & BIO
Certifié par Ecocert
Cruelty free
Magazine
  Retour aux billets

MAGAZINE AOUT 2018 - ESPRIT APICIA


ESPRIT APICIA




5 FACONS DE RÉGÉNÉRER


VOTRE CORPS DURANT L'ÉTÉ






Et si vous profitiez d’une pause estivale pour vous tourner à nouveau vers votre corps, l’écouter, l’appréhender et l’aider ? On vous donne 5 pistes à explorer pour faire de votre été, un moment que votre corps va apprécier.  
 

_










Faites comme à L.A.




Si la motivation pour faire du sport n’est pas toujours au rendez-vous le reste de l’année,  la douceur de l’été est l’occasion de faire de l’exercice en y injectant une dose de plaisir. Comment? En pratiquant un sport à l’extérieur, à l’image des californiennes qui se dépensent tout en se reconnectant à la nature au bord de la mer ou dans les canyons de Los Angeles. 


Ce que votre corps gagne :
En plus de l’adrénaline qui vous fait un bien fou et du corps qui garde sa tonicité, vos cellules s’oxygènent à vitesse grand V et les toxines s’éliminent avec le sourire. Préférez néanmoins les matinées aux soirées (les bénéfices physiques seront meilleurs, les températures seront plus fraîches et l’air moins pollué.)







Osez les douchez froides



Quand les températures grimpent, la douche fraîche n’est plus une contrainte mais un véritable coup de fouet. Alors inspirez et tentez l’eau froide sur les jambes…et plus si affinités. 


Ce que votre corps gagne : 
Outre les bénéfices certains pour la circulation sanguine, le jet d’eau froide répartie l’oxygène et les nutriments dans tout l’organisme, améliore l’élasticité de la peau et booste l’immunité. L’eau froide est aussi très bénéfique pour les cheveux (Faites le test !)






Adoptez la morning routine



Pas celle qui consiste à courir après le temps en oubliant de finir votre mug de thé avant de louper votre bus mais celle que vous prendrez le temps de vous réinventer durant votre été. Inspirez-vous du Miracle Morning (dont nous vous avions présenté le best-seller éponyme dans un précédent article : http://www.apicia.fr/magazine-novembre-2017-developpement-personnel-c1200x57736) pour réveiller votre corps en pleine conscience avant d’attaquer la journée.



Ce que votre corps gagne :
En produisant de l’endorphine, votre corps en exercice régule votre humeur dès le réveil. De quoi aborder la journée du bon pied et plus sereinement, sans compter que vous offrez à votre corps un shoot de dynamisme qui se diffusera tout au long de la journée. Côté santé : la pression sanguine de ceux qui font du sport à 7h du matin est presque 10% inférieure pendant tout le reste de la journée, et chute encore d'environ 25% le soir.
Des chercheurs américains ont par ailleurs découvert que faire de l'exercice le matin aidait à mieux dormir le soir. Les sportifs du matin auraient un sommeil plus réparateur que ceux qui font de l’exercice à un autre moment de la journée





Resynchronisez votre corps au rythme des vacances



Quand les vacances arrivent, on a tendance à se sentir déphasé par le changement soudain de rythme. Lorsque que nous nous laissons happer par un quotidien surchargé, nous bousculons notre tempo biologique pour nous accorder au tempo de la vie moderne. Au moment des vacances, il est donc indispensable de se resynchroniser pour mieux se régénérer. Comment ? En laissant tomber dès les premières heures de la matinée les automatismes liés au travail (réveil-matin, check des mails, petit-déj express, …) et en cassant ses rythme sociaux. 


Ce que le corps gagne :
Une vraie coupure qui vient aider l’esprit à déconnecter lui aussi. 





Neutralisez les hormones du stress



Toute l’année, votre corps a recueilli toutes les ondes de stress. Affaibli, il a besoin de s’en débarrasser et de se remplir d’hormones du plaisir. Comment l’aider ? En faisant du sport mais aussi l’amour, en riant, en jardinant, en contemplant l’horizon, en jouant avec ses enfants. Des plaisirs « détente » dont le corps a besoin toutes les 90 min selon les chronobiologistes. 



Ce que le corps gagne :
Un plein d’endorphines qui libère la tête et détend les muscles en dénouant concrètement les tensions. 








Rédigé le  7 août 2018 17:22  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site
 
Newsletter Suivez l'actu