Suivez-nous
Livraison rapide
On prépare votre colis
en 48H
Paiement
100% sécurisé
CB, chèques
Service client
Besoin d’aide ?
Contactez-nous !
Offre parrainage
Invitez vos amis et gagnez
des bons d'achat !
Magazine
  Retour aux billets

MAGAZINE AVRIL 2018 - ENGAGEMENT APICIA



ENGAGEMENT APICIA





POURQUOI VOTRE PEAU

ADORE LES SOINS BIO






Parce que l’efficacité, la protection et la confiance sont ce que vous recherchez dans vos cosmétiques, on vous donne 5 bonnes raisons d’adopter le Bio dans vos soins pour la peau. 




_






1.

Ils respectent la fragilité naturelle de votre peau. 

Les soins élaborés avec des ingrédients biologiques sont moins agressifs que les produits formulés à base de dérivés pétrochimiques qui irritent la peau par leur nature détergente. Dans les cosmétiques Bio, les tensioactifs sont doux et proviennent en majorité  d’huiles végétales, de sucres issus d’olives, … De quoi se fondre dans la peau sans l’agresser et en respectant sa composition. Il est donc naturel de voir un shampoing bio moins mousser qu’un shampoing classique car cette profusion de mousse n’est due qu’à de la chimie pure.

 



 2.

Ils préservent votre santé tout de suite (et pour après). 


Les produits biologiques sont exempts de pesticides, d’engrais et de chimie lourde susceptibles de causer des dommages dans l’organisme à court et à long terme. On ne mesure pas assez l’impact de ces produits sur notre santé (bouleversements hormonaux, maladies contemporaines, …). Or, la peau est une éponge qui absorbe tout. Non seulement la certification Bio protège notre peau mais elle protège aussi celui de nos bébés et de nos enfants qui ont tendance à entrer en contact avec notre visage, nos cheveux, nos mains. Et cela est encore plus probant pour les femmes enceintes qui en appliquant des perturbateurs endocriniens sur leur peau via les pesticides et autres composants chimiques présents dans leurs soins, peuvent impacter, sans le savoir, le développement et la santé future de leur bébé durant la grossesse.

 
 

 3.

Ils déposent sur la peau juste ce qu’il faut.

Elaborer un soin avec des produits majoritairement naturels et biologiques c’est aller à l’essentiel et n’apporter à la peau que ce dont elle a besoin et ce qu’elle saura métaboliser. Ce qui n’est pas le cas avec les composants chimiques que la peau ne sait pas éliminer et qui sont de ce fait stockés dans les tissus. Dans la composition même des ingrédients Bio, on compte davantage de nutriments fondamentaux pour la peau. Pour soutenir ses fonctions vitales, son taux d’hydratation et sa barrière de protection naturelle, la peau a besoin de ces vitamines, antioxydants, oligoéléments, acides aminés et acides gras. Tous ces nutriments se trouvent en grande quantité et sont de bonne qualité dans les produits naturels biologiques. 





4.

Ils sont mieux assimilés…et donc plus efficaces.

Les ingrédients naturels présentent des similitudes avec les constituants naturels de la peau. Une parenté que l’épiderme reconnaît et qui de ce fait favorise la pénétration du soin au moment de l’application. Les produits Bio fonctionnent sur le même modèle que l’homéopathie : les résultats seront peut-être un peu plus long à se faire sentir mais ils agiront sur la durée et de manière beaucoup plus profonde en renforçant les défenses naturelles de la peau.
 



 5.

Ils vont lentement mais sûrement.

La slow beauté a cette qualité indéniable de considérer que la peau est un organisme vivant que l’on nourrit sur le long terme avec des ingrédients qui l’aident à s’auto-protéger. C’est exactement ce à quoi les ingrédients biologiques participent. A l’inverse des produits lourds en composants chimiques, ils ne cherchent pas à produire un effet « waou » qui, à terme, abîmera l’épiderme. Ils s’inscrivent davantage dans une approche profonde et globale de restauration en apportant à la peau, de jour en jour, toutes les armes pour se défendre des agresseurs extérieurs, retrouver un équilibre et se soigner de l’intérieur. 


Rédigé le  25 avril 2018 14:57  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site
 
Newsletter Suivez l'actu