Err

Suivez-nous
Livraison rapide
On prépare votre colis
en 48H
Paiement
100% sécurisé
CB, chèques
Service client
Besoin d’aide ?
Contactez-nous !
NATUREL & BIO
Certifié par Ecocert
Cruelty free
Magazine
  Retour aux billets

MAGAZINE DECEMBRE 2018 - DEVELOPPEMENT PERSONNEL


DEVELOPPEMENT PERSONNEL




croire en soi (plus qu'au père noël!)






En ce moment, croire en vous revient à croire au Père Noël. Allez, on vous donne 5 pistes à explorer pour vous sentir à nouveau 100% en phase avec vous même et votre incroyable potentiel. 


_






Choisir sa partition



C’est scientifiquement prouvé : la musique (outre d’adoucir les mœurs), aurait des effets sur notre cerveau et donc sur nos sensations, notre bien-être et notre motivation. Certains morceaux nous minent le moral tandis que d’autres nous apaisent et boostent notre confiance. « Les chansons pourraient avoir un effet bénéfique sur l'individu, agissant sur son humeur et sa physiologie plus efficacement que les mots, que ce soit pour stimuler, apaiser le mental ou améliorer la forme physique » affirme la revue scientifique Cerveau&Psycho. Finis les grands discours, place au son.
Faites le test : réveillez-vous chaque matin avec une musique qui fait écho à une période particulièrement stimulante de votre vie, à un film qui véhicule la notion de « nouveau départ », de prise de pouvoir.  




Se réapproprier son image


Il y a des matins comme ça où «on ne se sent pas bien dans ses cheveux». Face au miroir quelque chose cloche, on se sent à côté de la plaque, pas tout à fait celle que l’on pense être. «Quand notre image est fragilisée, aller chez le coiffeur, prendre soin de soi est un moyen de "réparation narcissique" en quelque sorte.» confiait la psychanalyste Sylvie Consolidans un article publié dans la revue Psychologie Magazine. «L’effet coiffeur» (au sens «prendre soin de soi») a donc un impact beaucoup plus profond sur notre connexion à nous-même et à notre bien-être intérieur qu’on ne le pense.





Changer de costume



Il est peut-être temps de faire un tri dans vos vêtements. Car au fil des années, ils racontent votre histoire. Et celle que vous étiez il y a 5 ans ne colle probablement plus avec la femme que vous êtes aujourd’hui. De quoi vous donner le sentiment de porter un « costume » en décalage avec celle que vous êtes. Sortez tous vos vêtements de votre penderie et faites un tri en vous demandant si cette robe de 2012 est en phase avec votre personnalité actuelle. Bref, construisez-vous votre dressing sur-mesure et à la bonne pointure. Loin d’être superficielle, cette méthode est une des clés du bien-être à deux niveaux : l’adéquation avec-vous même est un force et triez (et donc jeter ou, mieux, donner) fait table rase d’une ancienne version de vous qui peut être un frein. Dans le best-seller La magie du rangement (ed.Pocket), Marie Kondo offre les clés d’un tri efficace et salvateur.  




Voyager en solo


Mange, Prie, Aime, vous vous souvenez ? Le retour à soi au fin fond de Bali, les tête à tête avec sa conscience face à une pizza veggie, bref l’idée de renouer avec qui l’on est en se faisant du bien. Ne serait-ce pas la clé pour ne jamais être à côté de ses pompes ? Et si vous aviez besoin de vous consacrer à vous le temps d’un week-end loin de vos repères, d’une randonnée de quelques jours dans un autre pays ? Pour la sociologue Marie-Noëlle Schurmans, « on perd ses habitudes et ses certitudes, on cherche à se désorienter mais de façon contrôlée. L’objectif est de se construire une audace de soi pour être plus sûr de sa force et plus conscient de ses limites ». Loin de votre chemin linéaire, vous réajustez votre itinéraire. Vous êtes à nouveau prête à dévaler la vie, bien dans vos baskets…





Se confronter au passé pour booster son présent

L’éducation, l’enfance, l’adolescence, les histoires familiales (connues ou inconnues) ont indéniablement un impact sur notre capacité à croire en nous.

Parce qu’il n’est pas toujours facile d’aller débusquer les fantômes et les zones d’ombre de notre histoire personelle, Céline Tadiotto, québécoise spécialiste des problèmes transgénérationnels, a conçu une méthode en 21 étapes pour vous coacher dans l’exploration des non-dits familiaux. Objectif: identifier les blocages, vous libérer des fardeaux et comportements inconscients et vous forger des racines saines: « J’arrête de me déconnecter de mes ancêtres, j’arrête de fuir mon héritage biologique, j’arrête de faire comme si mes anciens n’existaient pas. J’arrête de croire que tout est de ma faute, j’arrête de m’épuiser. J’arrête de faire comme si le passé familial n’avait pas d’influence sur moi.» Voici en quelques mots son programme concret, étayé dans son livre: «J’arrête de subir mon passé» (Ed. Eyrolles).





Rédigé le  10 déc. 2018 14:15  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site
 
Newsletter Suivez l'actu