Err

Suivez-nous
Livraison rapide
On prépare votre colis
en 48H
Paiement
100% sécurisé
CB, chèques
Service client
Besoin d’aide ?
Contactez-nous !
NATUREL & BIO
Certifié par Ecocert
Cruelty free
Magazine
  Retour aux billets

MAGAZINE DECEMBRE 2018 - ELISA ET DAC, FONDATEURS DE MOMBINI


LE COUPLE INSPIRANT DU MOIS





ELISA ET DAC, FONDATEURS DE MOMBINI

LE CONCEPT STORE QUI ADORE LES FAMILLES






Elisa et Dac ont changé de cap, de vie, d’envies, il y a quelques années. Après un tour du monde et un enfant, ils ont ouvert un concept store rêvé à Paris. Celui des parents qui aiment vivre des expériences family friendly à 100%. 

_





DANS CE SPOT KID-FRIENDLY DE 170M2 DU 15ÈME ARRONDISSEMENT DE PARIS, TOUT EST FAIT POUR QUE PARENTS ET ENFANTS COHABITENT : UN CAFÉ D’INSPIRATION SCANDINAVE JOUXTE UN ESPACE DE JEUX COLORÉ. A L’ÉTAGE, LES ATELIERS POUR ENFANTS (ÉVEIL MUSICAL, YOGA POUR ENFANTS, INITIATION À L’ANGLAIS, MASSAGES POUR BÉBÉ) ET LES COURS DE YOGA POUR MAMANS STIMULENT LES RENCONTRES. ENFIN, LA FINE SÉLECTION DE JOUETS ET DE DÉCO ILLUSTRE LA CURIOSITÉ DE CE COUPLE FRANCO-ITALIEN QUI MIXE ESTHÉTIQUE ET LIEN HUMAIN.  



Comment est née cette aventure ?

Dac :
Nous avions tous deux secrètement envie de changer de vie. Je travaillais dans les télécoms et Elisa était en charge du service client d’une marque de luxe à Londres. Après un tour du monde et la naissance de notre bébé, nous avons décidé de nous lancer.
Elisa :
Notre objectif était simple : allier notre goût des jolies choses et notre désir de tisser du lien. Or, il manquait un lieu fait pour les enfants et pour les parents dans ce quartier pourtant très familial ! D’ailleurs Mombini signifie « moms + bambini ». En français : les mamans et les enfants. Bien évidemment les papas sont aussi les bienvenus !




Quelles ont été vos inspirations pour créer ce lieu unique ?

Dac :
L’idée était d’imaginer un espace qui convienne à la fois aux parents et aux enfants, ce lieu chaleureux qui nous a manqué dans notre propre expérience lorsque nous sommes devenus nous-mêmes parents. Nous avons voulu un espace ouvert, moderne et intemporel.
Elisa :
Lors de nos voyages à l’étranger, nous avons pu observer certaines tendances en matière d’aménagement d’espace, notamment comment pouvaient cohabiter plusieurs activités de façon harmonieuse dans un seul lieu. Nous nous sommes imprégnés de différentes cultures pour dénicher les ambiances qui insuffleraient notre projet.







L’identité de Mombini réside aussi dans la qualité de vos produits. Comment procédez-vous à cette sélection ?



Dac :
Côté boutique, nous proposons des objets qui mêlent esthétique, durabilité et approche ludique, auprès de marques et créateurs originaux. Nos coups de coeur depuis que nous avons ouvert ? Les chariots roulants pour enfants de Olli Ella, l’imagerie poétique et unique de Ingela P. Arrhenius, les pochettes aux motifs exquis de Wouf, la qualité esthétique et audio des casques Kreafunk.
Elisa :
Côté café, tout est préparé sur place, salé comme sucré. La carte de plats sains et de saison change chaque semaine, tandis que sont proposés toute la journée, cheesecakes, carrot cakes et autres gourmandises, accompagnés de délicieux cafés de notre torréfacteur Coutume et infusions de Kusmi Tea. 

 


Quels jeux et jouets pour enfants font partie de votre sélection de Noël 2018 ?


Elisa et Dac :
Nous aimons la version détournée du cheval à bascule de la marque Bloomingville : un lapin à bascule tout doux, avec sa base en bois de hêtre. La planche à dessin magique de Petit Collage, avec un design d’éléphant en bois des plus qualitatifs, accompagne les enfants dans leur créativité. Pour éloigner les enfants des écrans, Ma Fabrique à Histoires de Lunii est une petite merveille d’intelligence émotionnelle. Les petits développent leur imaginaire en créant leurs histoires audio sur mesure. Petit bonus : elles sont disponibles en 7 langues, et leur catalogue de téléchargement s’enrichit considérablement. Les poupées parisiennes de Moulin Roty sont d’un charme fou et les rééditions de Culbuto Original douces et ravissantes ! Chez Mombini, on aime les jouets qui ont un petit truc en plus. 



Et la déco aussi !

Elisa et Dac :
Oui! Nous aimons les lits évolutifs deLeander qui grandissent avec l’enfant, les coussins graphiques deFerm Living, les paniers pratiques de House Doctor, les jolis tapis de Oyoy, les lampes de bureau Wild Wood aux couleurs pastel, ou encore les suspensions lumineuses de Sirius en forme d’étoile, lune ou nuage.




L'adresse

MOMBINI
22 rue Gerbert, 75015 Paris

www.mombini.com





 




Rédigé le  10 déc. 2018 14:30  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site
 
Newsletter Suivez l'actu