Err

Suivez-nous
Livraison rapide
On prépare votre colis
en 48H
Paiement
100% sécurisé
CB, chèques
Service client
Besoin d’aide ?
Contactez-nous !
NATUREL & BIO
Certifié par Ecocert
Cruelty free
Magazine
  Retour aux billets

MAGAZINE FEVRIER 2018 - MARIE DRUCKER

LA FEMME INSPIRANTE DU MOIS



TÊeTE Ààa TeÊTE AVEC MARIE DRUCKER

RENCONTRE AVEC UNE FEMME ACTIVE





ANIMATRICRE ET REALISATRICE ACCOMPLIE, JEUNE MAMAM INVESTIE ET PRODUCTRICE EXIGEANTE, MARIE DRUCKER TROUVE SON EQUILIBRE ENTRE VIE PRO ET VIE PERSO. aux mannettes de l'emission de documentaires et debats infrarouge*, elle est aussi l'auteure d'un guide sur la maternite et prepare avec son acolyte sidone bonnec un nouvel ouvrage qui parlera aux lecteurs en quete d'une meilleure qualite de vie.

* Diffusé tous les mardis soir en 2ème partie de soirée sur France 2

_







1.

Vous avez co-écrit avec Sidonie Bonnec « Maman pour le meilleur et pour le reste ». Qu’est ce que la maternité a le plus changé en vous ?

On entend toujours cette phrase « oh la la ça change la vie » ! Je trouvais ça un peu « primaire » or, ce n’est pas que cela « change la vie »…Ca la bouleverse en profondeur ! La maternité change le regard que l’on porte sur son enfance, sur son éducation, sur l’idée de famille, sur ses ambitions…Cela change notre rapport à la contrainte et, globalement, à toute l’existence !



2.

Vous multipliez les projets tout en gérant un quotidien de jeune maman, quel est votre secret pour tenir jusqu'au coucher ? 

Je ne suis pas dans la dictature du bien-être mais, avec les années, on sait mieux ce qui nous fait du bien. J’essaie donc de tendre vers ça ! Non pas davantage de discipline mais un cercle plus vertueux. Par exemple, je me soigne à l’homéopathie et à la phytothérapie depuis plus de 20 ans maintenant ; je ne fais pas attention à la quantité de ce que je mange mais à la qualité. Enfin, je ne fume pas et ne bois pas d’alcool. Et je fais du sport au moins trois fois par semaine…Mais c’est un plaisir, pas une contrainte ! 



3.

On vous connaît naturelle, quelle est votre routine beauté ? Et quel rapport entretenez-vous avec votre image ?

Je nettoie mon visage en profondeur chaque soir avec des produits à base d’eau pour éviter la déshydratation. J’ai récemment découvert les soins Apicia notamment l’huile sèche pour le corps et le soin peaux sèches ultra-fluide ainsi que les différents miels ! Je ne peux plus me passer du Miel essentiel Nuit paisible, absolument délicieux, auquel j’ajoute quelques gouttes de citron. J’utilise le miel en soin depuis toujours : pour cicatriser une blessure notamment. Par ailleurs, en ce qui concerne le maquillage, excepté pour la télévision et les photos, je ne mets ni fond de teint, ni poudre…Eventuellement une BB Crème en cas de très très mauvaise mine et de grande fatigue ! Quant à mon image, j’ai rapport assez sain je crois…



4.

Qu’est-ce que les femmes de votre famille vous ont transmis de leur féminité ?

Ma mère m’a transmis sa joie de vivre qui est, me semble-t-il, un très bon capital !



5.

Etes-vous aujourd’hui davantage attentive à la composition de vos produits de beauté, qui plus est en tant que maman ?

Je le suis mais j’ai toujours utilisé les produits les plus naturels possible.



6.

Quel luxe vous offrez-vous pour vous ressourcer quand il est temps de déconnecter ?


Un soin du visage à l’Institut Françoise Morice entre les mains expertes de Michèle.



7.

Côté forme, avez-vous trouvé le sport qui vous convient à 100% ? 

Je suis incapable de courir ou de pratiquer des sports trop « violents » donc je mélange yoga, barre au sol et barre flow. Je suis fidèle au « Tigre Yoga », un centre extraordinaire créé par mon amie Elodie Garamond. 



8.

Nous sommes tous en quête d’un certain bonheur…Qu’est-ce qui vous rend immédiatement heureuse ?

La vie !



9.

Quels prochains projets allez-vous relever ? 

Je viens de terminer « Le courage de grandir », mon nouveau film. Ce sont des portraits d’enfants surdoués. J’enchaine avec un autre et je suis les différents films que je produis au sein de ma société No School productions. Enfin, avec Sidonie Bonnec, nous préparons un nouvel ouvrage justement axé sur une qualité de vie différente. Comme le précédent, ce sera un guide avec des conseils, le partage de notre expérience et le point de vue de nombreux spécialistes.
Rédigé le  15 fév. 2018 10:08  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site
 
Newsletter Suivez l'actu