Suivez-nous
Livraison rapide
On prépare votre colis
en 48H
Paiement
100% sécurisé
CB, chèques
Service client
Besoin d’aide ?
Contactez-nous !
Offre parrainage
Invitez vos amis et gagnez
des bons d'achat !
Magazine
  Retour aux billets

MAGAZINE JUILLET 2018 - ODILE VILAIN


LA FEMME INSPIRANTE DU MOIS





ODILE VILAIN

CELLE QUI MURMURAIT A L'OREILLE DES PEAUX PARFAITES






Rendez-vous est pris aux Mains d’Odile* à deux pas du Printemps - OÙ VOUS POUVEZ TROUVER NOS PRODUITS BY THE WAY ;). Un emplacement qui fait écho aux petits miracles qui se produisent chaque jour dans le cabinet intimiste de cette fée du massage. Car entre les mains d’Odile Vilain, masseuse-physiothérapeute hors-pair, le visage renait, comme à l’aube des beaux jours, quand la nature s’éveille après des mois de grand froid.


_







Il faut dire que son approche globale du visage et du corps agit en profondeur sur la peau et le bien-être des ses clientes (on compte parmi les fidèles, Carole Bouquet et Isabelle Adjani). L’acné, la rosacée, le vieillissement cutané, les peaux grasses, les contours moins nets, la peau qui se relâche et les petits complexes passent entre les doigts experts d’Odile et lui résistent rarement. Après quelques échanges sur votre hygiène de vie et votre quotidien, vient le temps de l’action. Odile concocte un mélange sur-mesure réalisé avec des huiles essentielles, des bourgeons ou des eaux florales puis vous l’applique sur le visage. S’en suit un massage profond, fait de pressions rythmées et de petits pétrissages cadencés. En stimulant le collagène et l’élastine, la peau respire mieux et les échanges sont facilités. On vous le dit, à la fin d’une séance, votre visage vous remercie…




Vous proposez des massages sur-mesure. En quoi votre aproche est-elle pertinente ?

Chaque problématique est différente. Etablir un protocole unique pour tout le monde n’a pas de sens. Je suis venue au sur-mesure autant dans les gestes que dans ma manière d’identifier les besoins individuels. Récemment, j’ai eu le cas d’une jeune femme qui n’aimait pas son visage. Elle le trouvait trop large et souffrait d’avoir des joues trop grosses. J’ai essayé de comprendre ce qu’elle recherchait en adoptant une approche globale. Avec un peu de temps, les massages vous m’aider à réduire ses joues et à améliorer sa qualité de peau, abîmée par l’acné. Pour aborder efficacement chaque problématique, il est important pour moi de savoir vers où je dois aller. D’où l’importance d’appréhender le vécu de mes clientes et d’en comprendre les conséquences.



Vous travaillez avec des huiles essentielles, de la gemmothérapie (bourgeons marinés dans de la glycérine) et des eaux florales. Quels bénéfices ont-ils sur la peau ?

Nous devons être plus actif sur notre peau, être partie prenante. Quand on comprend à quoi servent les différentes huiles essentielles, on peut chaque jour réajuster ce dont sa peau a besoin. Verser 3 ou 4 gouttes d’huiles essentielles mélangées à sa crème ou à son huile apporte des bénéfices significatifs. Les femmes sont attentives à la composition de leur produit. Cette approche naturelle est en adéquation avec la transparence et l’efficacité qu’elles recherchent.



Vous prenez en compte l’impact que les émotions peuvent avoir sur le visage. Cela signifie-t-il que ce que l’on ressent et ce que l’on vit s’inscrivent sur notre visage ?


Oui, et c’est même plus fort que cela. Si une personne a des boutons sur la zone de la mâchoire, cela indique que cette zone est rattachée au poumon. Mais il faut l’interpréter au sens propre comme au sens figuré. Cette personne peut manquer d’air dans sa vie. Si je me mets à soigner cette acné mais qu’au cours des séances, nous n’évoquons pas le burn-out potentiel vers lequel elle glisse, le signal du corps ne sera pas compris, or on ne peut pas faire l’impasse sur ça. Nos émotions, notre stress, nos angoisses ont, au même titre que l’alimentation, un impact direct sur la qualité de notre peau. Si une personne vient me voir avec des boutons localisés sur le menton, je saurai qu’il y a potentiellement un problème gynécologique et je l’encouragerai sans doute à consulter un spécialiste.




Masser correctement son visage est primordiale pour conserver une peau saine, apporter de l’éclat et entretenir les contours du visage. Pourtant, rares sont les femmes à le faire…


Et c’est dommage. Après un massage du visage, les femmes me disent souvent : « C’est fou, je sens mon visage ! ». Une peau doit vivre. Or, on ne lui apporte pas assez de vivant. Nous appliquons souvent notre crème de façon superficielle, en surface. Or, quelques manœuvres suffisent à changer la donne. Mais attention à ne pas être violent avec sa peau. Plus spécifiquement, quand on perd du poids par exemple, l’élasticité de la peau du visage est très malmenée. On a ainsi l’air plus fatiguée et souvent plus âgée. Il faut donc accompagner cet amincissement.








* 34 rue Tronchet, 75009 Paris
www.lesmainsdodile.fr

 



Rédigé le  27 juin 2018 15:05  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site
 
Newsletter Suivez l'actu