Suivez-nous
Livraison rapide
On prépare votre colis
en 48H
Paiement
100% sécurisé
CB, chèques
Service client
Besoin d’aide ?
Contactez-nous !
Offre parrainage
Invitez vos amis et gagnez
des bons d'achat !
Magazine
  Retour aux billets

MAGAZINE MAI 2018 - DEVELOPPEMENT PERSONNEL



DEVELOPPEMENT PERSONNEL






5 CLES POUR RAYONNER








Chez Apicia, nous défendons l’idée que le bien-être et le bonheur sont le fruit d’une multitude d’outils que nous nous construisons quotidiennement. Alors pour rayonner au sens propre comme au sens figuré, nous sommes allés chercher toutes ces ressources qui participent à allumer cette petite lumière qui nous éclaire…


_




 

1.

Booster sa créativité. 



Parce que le quotidien ne laisse que peu de place à l’apprentissage intérieur (celui qui est là pour renforcer son bonheur), on se sent vite « éteint » et  englué dans un train-train intellectuel alors même que tous nos voyants de créativités sont allumés. C’est dans cette idée que The School of Life (présente à Paris et à Londres) a développé des cours pas comme les autres qui troquent les leçons de management pour des classes en petits comités qui touchent au  développement personnel, aux questions existentielles (qui n’en restent pas moins concrètes) et à tous ces outils qui nous aident à se sentir bien dans la vie. Parmi les thématiques traitées, « Comment booster sa créativité » à tout pour faire émerger cette fibre d’artiste que tout le monde cultive en soi. Se reconnecter à son potentiel créatif, apprendre à le nourrir et à la développer pour en tirer le meilleur : voici la mission que s’est donné cet atelier singulier. 





 2.

Se rebeller.




Rayonner, c’est aussi faire éclater cette bulle dans laquelle vous vous enfermez sans le vouloir. Si on parle beaucoup de méditation de pleine conscience depuis quelques années, une auteure a décidé de prendre le contre-pied de l’image faussement passive de cette pratique pour l’ancrer dans quelque chose de plus punk. Via une pratique engagée, active et volontaire de la Punk Mindfulness, Betsy Parayil-Pezard, désobéit (avec respect) à l’autorité, libère l’esprit et nous donne les armes pacifiques pour faire rayonner notre vision de la liberté. Prête à punk-méditer ?



Méditer c’est se rebeller (Ed. Marabout) + 1CD de méditation guidée. 

 

 3.

S’offrir une bulle seule pour mieux cohabiter



A force de prendre rendez-vous avec la terre entière, avez-vous récemment pris rendez-vous avec vous ? Car se délaisser a pour effet de ternir votre capacité à vous sentir en phase avec vous et par ricochet avec les autres. Ils sont donc de plus en plus nombreux à partir le temps d’un week-end, de quelques jours ou de plusieurs semaines seul à seul avec eux-mêmes, dans une sorte de solitude heureuse et assumée, pour mieux se retrouver. La sociologue Marie-Noëlle Schurmans est partie à la rencontre de ces neo-solitaires qui ont renoué, par nécessité, avec des espaces de re-créations : « Par le biais de parenthèses solos (une soirée, une journée, un week-end), on arrive à découvrir une potentialité qui sert à se défendre et qui permet ensuite de revenir à un quotidien en ayant des munitions. Au fur et à mesure, ces espaces de solitude fonctionnent telle une gymnastique, quelques minutes au fond du jardin suffisent à se reconnecter. » assure la sociologue.  A vous les parenthèses… avec vous. 






4.

Faire corps avec son corps.


Pour cela il y a le sport, la danse ou encore la yoga, soit la mise en marche de notre enveloppe corporelle au service de l’effort positif, du mouvement libérateur et de la sérénité recherchée. Mais ce dont on sait moins prendre soin c’est de son corps comme machine aux multiples « boulons » qui, à la manière d’une horloge, fonctionne avec une telle précision qu’un petit déséquilibre peut enrayer le processus et, au fil du temps, cabosser l’engin. Or, la fatigue, le système immunitaire, les hormones, impactent notre bien-être, notre joie et notre sérénité. C’est pour cela qu’Apicia développe avec un savoir-faire unique des produits de la ruche (pollen frais, propolis, gelée royale) aux vertus réconfortantes et équilibrantes reconnues depuis des millénaires. A vous d’opter pour le programme qui répondra aux mieux à vos petits disfonctionnements. 




 5.

Apporter l'éclat ! 



Parce que la peau est le miroir de notre état intérieur (le stress peut faire des dégâts.), en prendre soin est loin d’être un détail. Pour cela, nous avons cherché à rester le plus fidèle à son équilibre naturel en élaborant des formules biologiques, riches en actifs naturels et en antioxydants. Pour préparer les beaux jours en douceur, notre soin joli teint effet velours bio hydrate la peau sans effet gras,  la soulage et la protège grâce entre autre au pollen d’abeilles, et la prépare au soleil grâce  à l’urucum, ultra-riche en caroténoîdes (100 fois plus que la carotte!). Résultat : vous rayonnez tout l’été. 




Modèle photo : @nadine_andreewitch, naturopathe et prof de yoga, pour Apicia 






Rédigé le  14 mai 2018 10:40  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site
 
Newsletter Suivez l'actu