Suivez-nous
Livraison rapide
On prépare votre colis
en 48H
Paiement
100% sécurisé
CB, chèques
Service client
Besoin d’aide ?
Contactez-nous !
Offre parrainage
Invitez vos amis et gagnez
des bons d'achat !
Magazine
  Retour aux billets

MAGAZINE MARS 2018 - APITHERAPIE




ATTENTION A LA QUALITE


DES PRODUITS DE LA RUCHE






SI LEURS VERTUS SONT RECONNUES DANS LE MONDE ENTIER, LEUR QUALITÉ, ET DONC LEUR EFFICACITÉ, DÉPEND DE CRITÈRES À VÉRIFIER AVANT TOUT ACHAT !

_



POLLEN


SAVOIR FAIRE LA DIFFERENCE ENTRE DU POLLEN FRAIS ET DU POLLEN SEC







Le pollen est un aliment vivant (ferments lactiques, enzymes, ...) et doit le demeurer pour que l’on puisse profiter de l’ensemble de ses bienfaits. A température ambiante, il se dégrade rapidement sous l’effet de la multiplication exagérée de ses ferments. 

Le pollen sec est chauffé, ce qui détruit les ferments lactiques et les vitamines thermosensibles, inactive les enzymes, oxyde les acides gras.
En quelques mots, le pollen sec n’a que peu d’intérêt d’un point de vue nutritionnel.

Seul le pollen congelé conserve intact les principes actifs : les ferments lactiques, l’ensemble des vitamines et les enzymes.

Alors, pour bénéficier des bienfaits extraordinaires du pollen d’abeilles, consommez-le frais congelé, et non sec ! 


_


propolis

LES 3 CRITERES A REGARDER POUR VERIFIER QUE VOUS AVEZ UNE PROPOLIS DE QUALITE, ET DONC UNE PROPOLIS EFFICACE POUR VOTRE SANTE





1.
SA TECHNIQUE DE RECOLTE DOIT ETRE DE QUALITÉ

Souvent obtenues en raclant les cadres de ruche, cette technique ne permet pas d’obtenir des propolis de qualité (or c’est la technique couramment utilisée). Seule une technique spécifique de récolte sur grille pour la propolis de peuplier et de récolte sur bandes pour la propolis verte assurent une propolis de qualité en limitant les phénomènes d’oxydation dus au vieillissement et à la présence de résidus de traitement, tout en garantissant la préservation d’un maximum de principes actifs.


2.
SON ORIGINE BOTANIQUE DOIT ÊTRE SPÉCIFIÉE


Dans un souci de transparence et de traçabilité, l’origine botanique de la propolis doit systématiquement apparaitre sur les étiquettes.

3.
SON TAUX DE PRINCIPES ACTIFS DOIT ETRE ÉCRIT


Le seul nom de propolis n’est pas un gage d’efficacité. Le seul gage d’efficacité, c’est la concentration en principes actifs (notamment en polyphénols, le principe actif majoritaire de la propolis) de la propolis. Le pourcentage de polyphénols doit donc être indiqué sur les étiquettes, et garanti par le producteur. Regardez et comparez les pourcentages ! Vous allez être étonnés de voir que de nombreuses marques n’indiquent pas ce pourcentage…. demandez-vous pourquoi !!



_


MIEL

RECONNAITRE UN MIEL DE QUALITE





Le miel est riche en minéraux, vitamines et oligo-éléments. Malheureusement, il existe des miels frelatés sur le marché. Beaucoup d’entre eux sont des mélanges de miel avec des solutions de glucose ou des sirops de mauvaise qualité, avec une teneur en eau élevée. 
Heureusement, il existe des tests simples pour savoir si le miel que vous avez acheté est pur et de bonne qualité ou si, au contraire, il est frelaté ou contient beaucoup d’eau.

1.
Lisez l’étiquette pour vérifier que certains ingrédients n'apparaissent pas


Traquez « sirop de maïs à haute teneur en fructose » ou « glucose commercial », deux additifs couramment utilisés pour « étirer » le miel et ne pas le laisser se solidifier.

2.
Regardez la solidification du miel


Tous les miels sont liquides, mais au fil du temps, ils ont tendance à se solidifier ou à se cristalliser. Si vous achetez un pot de miel qui est déjà cristallisé, cela veut dire que le miel est pur. Si vous avez un pot de miel liquide, vous pouvez attendre quelques jours pour voir s’il se solidifie.  Si le miel ne durcit pas, il y a de fortes chances que le miel soit frelaté (sauf s’il s’agit de miel d’acacia, seul miel à rester à l’état liquide).

3.
Prenez une cuillère à café de miel et placez-la dans un verre d’eau


Si le miel se dissout, cela veut dire qu’il n’est pas pur. Le miel pur doit rester solide comme un bloc lorsqu’il plonge dans de l’eau



Enfin, privilégiez toujours des miels bios !
Rédigé le  25 avril 2018 14:55  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site
 
Newsletter Suivez l'actu