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MAGAZINE NOVEMBRE 2017 - DEVELOPPEMENT PERSONNEL




DEVELOPPEMENT PERSONNEL



LE MIRACLE MORNING



LES BIENFAITS DU PETIT MATIN





Quand le réveil est de plus en plus fastidieux et que les baisses de régime ponctuent la journée, on a tendance à tout faire pour grappiller un maximum de temps de sommeil avant de se réveiller. La journée commence mal et logiquement notre forme et notre mental se dégradent. Et si la clé d’un tonus à toute épreuve et d’un moral d’acier tenait à un secret aussi paradoxal que pertinent ?

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Son nom ?


Le Miracle Morning.




Son concept ?


Se lever 1h avant son réveil habituel ou 1h avant celui de ses enfants et profiter de ces 60 précieuses minutes pour éveiller ses sens en douceur, se recentrer sur soi et partir du bon pied. Le tout en suivant un programme pensé par Hal Elrod, un as du développement personnel made in US. 

Sur le papier, le principe est assez simple. Hal Elrod propose au lecteur de profiter de ce moment de quiétude pour réaliser 6 exercices consacrés à la méditation, à la visualisation, à l’exercice physique, à la lecture et à l’écriture. 
Parce que chez Apicia, cela fait longtemps que nous pensons que le bien-être appartient à ceux qui s’occupent d’eux, nous avons tenté d’appliquer l’essence du Miracle Morning dans nos quotidiens. Alors, ça donne quoi ?




6:10

S'offrir un petit temps de méditation


Pour méditer, on peut s’asseoir en tailleur au sol sur un tapis de yoga. On ferme les yeux ou on fixe une image qui nous apaise et on se concentre sur sa respiration. L’air frais qui entre dans les narines puis l’air chaud qui en ressort. On laisse ses pensées du matin aller et venir, sans les juger. On les regarde simplement passer. Au fil du temps, le cerveau comprendra la gymnastique que vous lui imposez avec bienveillance : faire le vide pour mieux faire le plein.





6:20 

Tenter la visualisation


Comment va se passer cette journée ? Est-ce que mon collègue va (encore) me mettre des bâtons dans les roues ? Le matin, les mauvaises projections polluent nos esprits et nous partons du mauvais pied.  Et si visualiser des situations clés de votre journée en y injectant une dimension porteuse de sens et positive, influençait votre manière d’agir, et par ricochet celle des autres ? C’est en tout cas une approche qui a le mérite d’être tentée. Prenez deux étapes importantes de votre journée ou qui vous semblent compliquées. Imaginez maintenant une issue constructive et agréable pour chacune d’entre elles. Les pouvoirs de visualisation et de persuasion mentale sont immenses, vous verrez. 


6:30 

Réveiller son corps


Il est temps d’ouvrir votre thorax, d’activer vos jambes et vos bras et de distiller de la force et de l’énergie à chaque partie de votre corps. Pour cela, 10 minutes d’étirement, de yoga ou de barre au sol sont suffisants. Cette habitude est une des clés de votre bien-être, surtout pour ceux et celles qui sont assis à un bureau toute la journée.  


6:40

Prendre le temps de petit-déjeuner en lisant


Vous êtes pleinement réveillée et votre appétit s’est aiguisé. Peut-être vous laisserez-vous tenter par des tranches de pain de seigle avec du miel et du pollen frais ou une purée d’amande, un thé vert ou un bon café, quelques fruits avec deux gélules de propolis. Peu importe, l’important est de ne pas vous limiter à des sucres raffinés. Profitez-en pour lire un article ou une page d’un livre.







6:55

Se remettre à l'écriture (positive)


Quand avez-vous écris sur une feuille de papier pour la dernière fois ? A l’image de Florence Servan-Schreiber, auteure du livre de psychologie positive 3 kifs par jour (Marabout), pensez aux bonheurs simples qui ont ponctué les jours passés et ceux qui risquent de nourrir ceux qui suivront et faites-en la liste. Votre cerveau les imprimera illico. 



A vous de tenter votre Miracle Morning…et de vite nous le faire partager !  Au sein de l'équipe Apicia, nous sommes devenues de grandes adeptes ;)




Crédit photo bowl avec pollen frais Apicia : @greenmamabcn





Rédigé le  2 nov. 2017 23:03  -  Lien permanent

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