Suivez-nous
Livraison rapide
On prépare votre colis
en 48H
Paiement
100% sécurisé
CB, chèques
Service client
Besoin d’aide ?
Contactez-nous !
Offre parrainage
Invitez vos amis et gagnez
des bons d'achat !
Magazine
  Retour aux billets

MAGAZINE NOVEMBRE 2017 - LIFESTYLE




ESPRIT APICIA



TEAM APICIA



LEUR LIVRE DE CHEVET





On a toutes et tous un livre qui, à force d'être relu et feuilleté, s'est joliment corné. Preuve qu'il a joué et joue encore ce rôle si précieux d'ouvrage de référence et d'objet inspirant. A l'approche des longues soirées d'hiver, l'équipe d'Apicia nous parle du livre qui figure en place de choix sur leur table de chevet.

_





Claire Lafon

Créatrice d'Apicia





POUR ABORDER SIMPLEMENT L'APITHERAPIE

LA MEDECINE DES ABEILLES DE ROCH DOMEREGO, GAELLE IMBERT ET CHRISTIAN BLANCHARD (BAROCH EDITIONS)

Ce livre est ma bible ! Facile à lire et très bien construit, il nous rappelle combien les produits de la ruche ont un impact extraordinaire sur notre santé et sur nos problèmes de peau. Ce livre foisonne de conseils pour prévenir et traiter les infections, la fatigue chronique, les troubles digestifs, l’acné ou encore les maladies cardio-vasculaires. Avec cet ouvrage de référence, l'apithérapie est facile à appliquer au quotidien. Je le conseille vivement à toutes celles et ceux qui s'intéressent aux multiples utilisations des produits de la ruche. Un must en la matière.






Stéphanie Moussel

Directrice commerciale & marketing France





POUR PRENDRE CONFIANCE EN SOI

IMPARFAITS, LIBRES ET HEUREUX DE CHRISTOPHE ANDRE (ODILE JACOB)

Je suis une inconditionnelle de Christophe André. C'est grâce à son approche simple et accessible que j'ai intégré la méditation dans mon quotidien. Son livre m' a aidé à déculpabiliser sur plusieurs aspects. Dans une société qui nous soumet à des objectifs quotidiens de performance et de perfection, c'est si bon de pouvoir prendre du recul, de reconsidérer les réalités, de ne plus se soumettre au jugement des autres et d'aimer être imparfait ! Au fil des pages, on reconstruit son estime de soi en veillant à la préserver dans le temps. Une soupape indispensable et une bienveillance propre à l'auteur, qui réchauffe le cœur.. 





Alexandra Perrin

Directrice artistique






POUR FAIRE LE PLEIN DE BELLES CHOSES

LES AMOURS DE RONSARD (GALLIMARD)


Le soir, avec mon amoureux, on se lit des poèmes. Cela peut paraître « old school » mais à travers les textes de Ronsard, on aborde des thèmes qui font un bien fou et on réalise que nous avons tous les mêmes joies et les mêmes déceptions aujourd'hui comme au 16ème siècle. Ca m'aide beaucoup à relativiser et à avancer. En traitant de magie, de passion, d'amour et de bonheur, ces poèmes résument ce qui forge nos vies et ce qui participe à notre équilibre. En refermant ce recueil, on en vient à se poser cette question toute simple : Quel sens aurait la vie sans amour ? Et surtout quel but ? De quoi se recentrer, en beauté...  





Zoé Fidji Schmidmaier

Photographe






POUR SE CONSTRUIRE SANS SE METTRE DE LIMITE

SWEETBITTER DE STEPHANIE DANLER


Ce roman d'apprentissage qui fait le récit d'une jeune fille fraîchement installée à New-York a fait écho à une de mes premières expériences professionnelles à Manhattan. Je me suis replongée dans cette expérience éprouvante mais constructive, à l'image de l’héroïne qui accède un peu par hasard un job de serveuse dans le meilleur restaurant de la ville. J'ai adoré ce roman et j'ai appris au passage quelques trucs sympas sur les métiers de bouche. Ce qui n'est pas anodin pour la gourmande que je suis !






Nadine Andreewitch

Première Ambassadrice Apicia, Yoga instructor, Coach en nutrition & bien-être





POUR Soigner ses bobos

LE PETIT LAROUSSE DES PLANTES QUI GUERISSENT (LAROUSSE)


Je me soigne uniquement par les plantes (associées aux produits de la ruche!). Leurs vertus et leur efficacité me fascinent. Autant dire que ce petit Larousse était fait pour moi. Cette médecine douce est bien plus puissante qu'on ne le pense. Bien dosées et utilisées à bon escient, les plantes sont extraordinaires pour soutenir l’organisme et soulager les maux du quotidien. Dès que quelque chose ne va pas, je consulte ce livre très clair et hyper complet. C'est une perle !



Et vous, quel est votre livre de chevet ? Racontez-nous ! :)







Rédigé le  2 nov. 2017 23:02  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site