Suivez-nous
Livraison rapide
On prépare votre colis
en 48H
Paiement
100% sécurisé
CB, chèques
Service client
Besoin d’aide ?
Contactez-nous !
Offre parrainage
Invitez vos amis et gagnez
des bons d'achat !
Magazine
  Retour aux billets

LE PORTRAIT / OCT 16

Chaque mois, Apicia rencontre une femme inspirante

Mely

La douceur de vivre

Mély est une « jardinière de la vie » qui sait en cultiver chaque beauté. Cette naturopathe prend soin du bien-être physique, psychique et émotionnel de ses patients et savoure avec délectation les joies du quotidien. Sur son blog Chaudron Pastel, la jeune parisienne bienveillante et pétillante partage son amour contagieux de la cuisine saine et gourmande en y mêlant expertise et poésie. Elle nous confie ses petits rituels et ses grands plaisirs.
On note. Et on savoure !
Mely - la douceur de vivreMely - la douceur de vivre

Mes rituels beaute

Mon rituel est très minimaliste. A l’image de deux leçons que ma mère m’a enseignée : appliquer le minimum sur ma peau et la nourrir en profondeur. Le matin, je débute avec un nettoyage du visage au savon de lait d’ânesse, puis j’applique une crème ultra hydratante et nourrissante. Je laisse ma peau « boire» pendant que je prends mon petit déjeuner. J’enlève l’excédent avec un hydrolat bio. Le soir, je me démaquille soigneusement à l’huile de coco. Pour soigner mes cheveux, je fais un shampoing et applique un après-shampoing bio et sans SLS (sulfates irritants) tous les 3 jours. Une fois par semaine, je laisse poser 6h un masque à l’huile de coco.

 

Mes rituels food

Je me lève de (très !) bonne heure quand il fait encore nuit pour m’éveiller en douceur quand la ville est endormie. Je bois un grand verre d’eau tiède puis j’attends 30 min avant de m’offrir mon premier geste d’amour de la journée : le petit déjeuner ! Je mélange 2 c.à.c de farine de coco, 2 à 5 c.à.c de poudres « magiques » (en alternance : caroube, mesquite, cacao, lucuma, millet brun, maca), et du lait végétal. J’ajoute 1 c.à.c d’huile de coco et 1 c.à.s de chanvre, j’y glisse une banane écrasée, 2 noix du Brésil (aux grandes vertus anti-oxydantes) et je finalise ce petit déj bien-être et santé avec un trésor de la nature : le pollen frais (1 c.à.s). C’est l’un des aliments les plus complets au monde. Il contient des antioxydants, 18 vitamines, de la rutine (une enzyme ayant un pouvoir catalyseur), des caroténoïdes, tous les acides aminés essentiels et 25% de protéines. Et il est alcalin. Bref, il n’y a pas que sa couleur or qui est précieuse !

Mely - rituels food

Mes rituels bien-etre

Je fais du yoga une à deux fois par semaine au centre Rasa Yoga (Paris 5ème).

Mely - rituels bien-êtreMely - rituels bien-être(c) Rasa Yoga

Je fais du yoga une à deux fois par semaine au centre Rasa Yoga (Paris 5ème).

 

Mes instants Friendly & Family

Avec mes amies, nous refaisons le monde en matinée autour d’un bol de porridge chez Fragments ou au BOL Porridge Bar. De temps en temps, je déjeune avec mon amoureux dans de chouettes coffee shops (nos découvertes sont à suivre sur mon profil Foursquare « Mély Pastel »). Notre addiction ? Les tartines d’avocat. Je consacre aussi une journée entière tous les mois à mon papa. Je chéris chacun des ces instants avec cet homme extraordinairement généreux et bon.

 

Mes escapades en solo et en duo

Une fois par an, je pars pour une destination lointaine. Mes derniers voyages au Mexique et à Bali furent des expériences riches et uniques. Et pour patienter entre deux aventures, je m’octroie des escapades en France ou en Europe. J’aime me plonger dans d’autres cultures, d’autres manières de penser, de vivre, d’appréhender le monde, la vie et les relations avec autrui.

Mely - rituels bien-êtreMely - rituels bien-être
Rédigé le  19 oct. 2016 17:08 dans LE PORTRAIT  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site