Err

Suivez-nous
Livraison rapide
On prépare votre colis
en 48H
Paiement
100% sécurisé
CB, chèques
Service client
Besoin d’aide ?
Contactez-nous !
NATUREL & BIO
Certifié par Ecocert
Cruelty free

le pollen

LE TRAVAIL DES ABEILLES

_

Lors du butinage, les grains microscopiques de pollen présents sur les étamines des fleurs, structure reproductrice mâle, viennent se coller sur les poils de l’abeille, et se déposent sur le pistil d’autres fleurs au cours des visites suivantes : c’est la pollinisation.

Pour l’abeille, le pollen a une autre finalité : c’est sa source de protéines. Elle en fait des pelotes avec sa salive et les stocke dans les corbeilles de ses pattes arrières pour les rapporter à la ruche.

LE TRAVAIL DE L'APICULTEUR

_

L’apiculteur équipe ses ruches de trappes à pollen, grilles par lesquelles passent les abeilles en rentrant dans la ruche.

Ces trappes retiennent une partie des pelottes de pollen accrochées aux pattes arrières de l'abeille butineuse. Le pollen tombe dans un tiroir, vidé tous les 2 jours par l’apiculteur et mis immédiatement en congélation, seule méthode permettant de conserver l’ensemble des bienfaits nutritionnels du pollen.
Seuls 10% des 30 à 40 kg de pelotes produites par la ruche sont récupérées par l’apiculteur pour ne pas nuire à la colonie.



UNE COMPOSITION UNIQUE, TRÈS RICHE

_

Né de la rencontre de l’abeille et de la fleur, le pollen frais est un aliment vivant, très riche en protéines végétales, acides aminés essentiels, vitamines E et vitamines du groupe B, fibres, caroténoïdes, polyphénols et lactoferments.

Chaque pollen provenant d’une espèce florale différente, sa composition est unique et spécifique à l’origine botanique, ce qui est idéal pour la consommation et l’utilisation thérapeutique.

UNE MATIERE PREMIÈRE EXCEPTIONNELLE LORSQU'ELLE EST PRÉSERVÉE A L'ÉTAT CONGELÉ

_

Un aliment vivant à intégrer à tous ses petits-déjeuners

Il est considéré par les médecins et les naturopathes comme un « superaliment » qui devrait se consommer à chaque petit-déjeuner à raison de 2 cuillères à café (12 g), car il contient l’ensemble des micronutriments nécessaires à l’organisme, ainsi que des protéines complètes, fait rare pour des protéines végétales.

Chaque origine florale confère au pollen des bienfaits spécifiques :

Pollen de ciste : digestion, confort intestinal, défenses immunitaires, vitalité, préparation sportive, enfants, végétariens.

Pollen de châtaignier : antioxydant, sérénité, récupération sportive, végérariens

Pollen de cerisier : beauté de la peau et des phanères, pre-conception, grossesse, végétariens, fumeurs

Pollen de saule fruitier : nutrition, seniors, vision, confort urinaire, végetariens.

Un produit très efficace pour les soins de la peau
Le pollen est aussi très intéressant en cosmétologie : très riche en acides aminés essentiels, vitamine E, vitamines du groupe B, caroténoïdes, et polyphénols, le pollen aide à soulager les peaux sèches et abimées, et protège les cellules cutanées du processus de vieillissement.


LA CONGÉLATION, SEULE MÉTHODE POUR CONSERVER TOUS LES BIENFAITS DU POLLEN 

_

Aliment très fragile, le pollen se dégrade très rapidement et perd la quasi-totalité de ses propriétés nutritionnelles s’il est séché.

La seule façon de bénéficier des bienfaits exceptionnels du pollen est de le consommer frais congelé.

 
Newsletter Suivez l'actu