Err

Suivez-nous
Livraison rapide
On prépare votre colis
en 48H
Paiement
100% sécurisé
CB, chèques
Service client
Besoin d’aide ?
Contactez-nous !
NATUREL & BIO
Certifié par Ecocert
Cruelty free

APITHÉRAPIE

LA PROPOLIS, L'ALLIÉ SANTÉ ET BEAUTÉ DE L'AUTOMNE

La production de la propolis résulte de la récolte sélective par les abeilles de résines de différentes plantes et de différentes parties (bourgeons, feuilles…) présents dans l’environnement de la ruche.

Mine de polyphénols peu assimilables par l’humain en l’état, les abeilles nous en mâchent ensuite le travail en mastiquant et enrichissant d’enzymes salivaires cette résine qui deviendra de la propolis brute.


Matière collante et multifonction, elle sert à protéger la ruche des insectes, à la réparer, à l’isoler et à prévenir le développement microbien sur les parois.

Surnommée le bouclier de la ruche, la propolis possède des propriétés antibactériennes, antifongiques et antiseptiques, qui en font une véritable barrière de protection pour notre organisme…et pour notre peau.


On a même parlé d’elle comme un véritable « antibiotique naturel ». Et la formule n’est pas exagérée.

La propolis possède en effet des propriétés bactoriostatiques qui confèrent un large spectre d’action, sans les effets secondaires indésirables et les problèmes de résistance de ses équivalents chimiques.


Les flavonoides, combinés aux molécules aromatiques, exercent une puissante action antivitale contre la grippe et les maladies de la sphère ORL, herpès, hépartite B ou encore zona.


Par ailleurs, la propolis est très efficace contre les brûlures, les champignons pathogènes, les eczémas, les maladies inflammatoires de la peau.



Enfin, son action antioxydante permet une grande capacité de renouvellement cellulaire car les flavonoïdes piègent les radicaux libres responsables du vieillissement de nos cellules.



Pour plus d’informations, nous vous conseillons de lire « Les remèdes de la ruche », par le Pr Roch Domerego, le Dr Gaelle Imbert, et Christian Blanchard.


LE MAGAZINE DE L'AUTOMNE


DOSSIER

APICIA S'ENGAGE

Notre grand programme environnemental et social commence cette année avec notre soutien à la fondation Melipona Maya et au travail extraordinaire de Stéphane Palmieri auprès des Mayas. Nous sommes si heureux de vous faire découvrir cette abeille sacrée extraordinaire et l'impact de la Fondation pour relancer la méliponiculture et aider les populations locales. Lisez vite votre notre article pour en savoir plus !

LE MONDE MERVEILLEUX DES ABEILLES


LA MELIPONA, L'ABEILLE SACRÉE DES MAYAS

La production de miel n'est pas l'apanage du genre Apicia. Il en existe d'autres qui se distinguent par l'absence de dard (fantastique, non?). Il s'agit des abeilles de la tribu Meliponini parmi lesquelles le genre Melipona [...]

APITHERAPIE


LA PROPOLIS, L'ALLIÉ SANTÉ ET BEAUTÉ DE L'AUTOMNE

La production de la propolis résulte de la récolte sélective par les abeilles de résines de différentes plantes et de différentes parties (bourgeons, feuilles...) présents dans l'environnement de la ruche. Mine de polyphénols [...]

LA SANTÉ DE LA PEAU
PAR LES SOINS


LE MASQUE VISAGE ULTRA-RECONFORTANT, LE GRAAL DE L'AUTOMNE

L'automne est une période de transition pour notre organisme et pour notre peau. Il convient donc d'intégrer peu à peu dans notre routine des soins permettant à la peau de supporter ces changements en douceur [...]

LA SANTÉ DE LA PEAU
PAR L'ALIMENTATION


SE RECONCILIER AVEC SON VENTRE... POUR SE RECONCILIER AVEC SA PEAU

Notre intestin contient des milliards de bactéries formant un "microbiote" - aussi appelée flore - essentiel à notre système immunitaire. Une alimentation variée, riche en fibres et en produits fermentés comme le pollen frais  [...]

 
Newsletter Suivez l'actu