Err

Suivez-nous
Livraison rapide
On prépare votre colis
en 48H
Paiement
100% sécurisé
CB, chèques
Service client
Besoin d’aide ?
Contactez-nous !
NATUREL & BIO
Certifié par Ecocert
Cruelty free

LA SANTÉ DE LA PEAU PAR L'ALIMENTATION

SE RECONCILIER AVEC SON VENTRE... POUR SE RECONCILIER AVEC SA PEAU

Notre intestin contient des milliards de bactéries formant un « microbiote » - aussi appelée flore – essentiel à notre système immunitaire.

Il semble qu’une alimentation variée, riche et fibres et en produits fermentés (kefir, choucroute, cornichons… et bien sur le pollen frais !), «chouchoute » le côlon.

Et il est démontré qu’un apport énergétique élevé, le grignotage, le lait entier ou encore les sodas sont associés à une faible diversité microbienne et à une moins bonne santé de l’organisme…. Et de la peau !

Car oui, la peau, qui est notre plus grand organe, est un reflet de la santé de notre corps et surtout un reflet de la santé de notre microbiote intestinal. Prendre conscience du lien entre la peau et l’intestin est un excellent point de départ pour améliorer la qualité de sa peau (sècheresse, imperfections, manque de luminosité, faible élasticité, etc.)

Lorsque les bactéries se déséquilibrent au niveau de la paroi intestinale à cause d’un mode de vie déséquilibré, l’intestin devient alors perméable et laisse passer les toxines indésirables. La libération consécutive de molécules connues sous le nom de « cytokines » entraîne un état d’inflammation chronique dans l’organisme. Et comme l’inflammation est déjà à l’origine de la plupart des problèmes de peau, voilà qui les aggrave !



Beaucoup d’espoirs reposent sur les probiotiques (ferments lactiques, levures), ces micro-organismes vivants qui réensemence la flore intestinale pour qu’elle soit en pleine santé.


La plupart des probiotiques que l’on trouve sur le marché sont vendus en gélules. Ce sont des probiotiques « endormis ». Les probiotiques contenus dans le pollen frais sont au contraire des probiotiques vivants, dans leur écosystème d’origine (au milieu de fibres, de vitamines, d’oligo-éléments…) et donc complètement biodisponibles (la biodisponibilité est le Critère évaluant le taux et la vitesse d’absorption du principe actif d’un médicament ou d'un nutriment par l’organsime). Même dans de moindre quantités, leur efficacité est sans commune mesure avec les probiotiques « endormis » contenus dans les gélules qui sont faiblement biodisponibles.


Aux changements de saison, de rythme ou d’alimentation, les intestins se sensibilisent, il est donc encore plus important de faire une cure de probiotiques pour les calmer, et pour éviter que ces changements ne se répercutent sur la peau, ou si les répercussions sont déjà là, pour les éradiquer.


L’idéal : une cure de 6 semaines ( = 2 barquettes) de pollen frais aux changements de saison, ou quand l’état de votre peau est le signal que votre flore intestinale est déséquilibrée.


LES PRODUITS COMPLÉMENTAIRES POUR RETROUVER UNE PEAU PLEINE D'ÉCLAT

LE MAGAZINE DE L'AUTOMNE


DOSSIER

APICIA S'ENGAGE

Notre grand programme environnemental et social commence cette année avec notre soutien à la fondation Melipona Maya et au travail extraordinaire de Stéphane Palmieri auprès des Mayas. Nous sommes si heureux de vous faire découvrir cette abeille sacrée extraordinaire et l'impact de la Fondation pour relancer la méliponiculture et aider les populations locales. Lisez vite votre notre article pour en savoir plus !

LE MONDE MERVEILLEUX DES ABEILLES


LA MELIPONA, L'ABEILLE SACRÉE DES MAYAS

La production de miel n'est pas l'apanage du genre Apicia. Il en existe d'autres qui se distinguent par l'absence de dard (fantastique, non?). Il s'agit des abeilles de la tribu Meliponini parmi lesquelles le genre Melipona [...]

APITHERAPIE


LA PROPOLIS, L'ALLIÉ SANTÉ ET BEAUTÉ DE L'AUTOMNE

La production de la propolis résulte de la récolte sélective par les abeilles de résines de différentes plantes et de différentes parties (bourgeons, feuilles...) présents dans l'environnement de la ruche. Mine de polyphénols [...]

LA SANTÉ DE LA PEAU
PAR LES SOINS


LE MASQUE VISAGE ULTRA-RECONFORTANT, LE GRAAL DE L'AUTOMNE

L'automne est une période de transition pour notre organisme et pour notre peau. Il convient donc d'intégrer peu à peu dans notre routine des soins permettant à la peau de supporter ces changements en douceur [...]

LA SANTÉ DE LA PEAU
PAR L'ALIMENTATION


SE RECONCILIER AVEC SON VENTRE... POUR SE RECONCILIER AVEC SA PEAU

Notre intestin contient des milliards de bactéries formant un "microbiote" - aussi appelée flore - essentiel à notre système immunitaire. Une alimentation variée, riche en fibres et en produits fermentés comme le pollen frais  [...]

 
Newsletter Suivez l'actu