Faites le tri dans vos produits de beauté.
Donnez (ou ne rachetez pas après les avoir terminés).
Essayez dans la mesure du possible d’avoir des produits :
Naturels
Assurant une biodisponibilité (car en adéquation avec les constituants de la peau) et donc une efficacité totale. Sans parler de la biodégradabilité évidente, par respect pour la planète. Les bienfaits sur la santé de la peau des cosmétiques naturels sont également indéniables, contrairement aux cosmétiques conventionnels comprenant des ingrédients synthétiques pleins de perturbateurs endocriniens, d’agents sulfatés détériorant la barrière protectrice de la peau ou encore de dérivés pétrochimiques dommageables pour la peau et extrêmement polluants.
Certifiés bio
Car on rêve tous d’un monde sans OGM ni pesticides. Le label Ecocert est un des labels certifiant l’origine biologique des matières premières.
Cruelty free
Car sans respect pour les animaux, il n’y a pas d’humanité.
Produits en France ou en Europe
Pour diminuer l’impact du transport et pour être surs des conditions de travail dans lesquelles les produits sont fabriqués.
Recyclables
Dans la mesure du possible, et avec votre aide. Le label Ecocert assure des packagings entièrement recyclables.
2.
Revoyez votre routine, faites la chasse au superflu. On utilise souvent plus de produits que ce dont on a besoin.
La routine de base universelle ? Soin anti-âge jour + Soin anti-âge nuit
3.
La beauté consciente se pratique aussi de l’intérieur, elle est profondément connectée à l’alimentation, à la gestion des émotions et à la santé : revoyez votre alimentation, intégrez des superaliments vivants comme le Pollen frais, accueillez vos émotions, diminuez votre stress.